Nous ne pouvions pas rêver d’une meilleure journée pour notre célébration. C’était la fête des Pères, mais certains auraient beaucoup plus à célébrer. Le ciel était bleu, et il y avait une légère brise lorsque les classes de finissants de l’école Adventiste Greaves ont commencé à arriver avec leurs familles à l’Église adventiste de Westmount, qui a gracieusement accueilli cet événement comme les années précédentes. On pouvait entendre les rires nerveux alors que les diplômés enfilaient leurs toges et leurs chapeaux, un exploit non négligeable. Comme d’habitude, tout le monde avait une demande ou une question pour Mme Cynthia, qui trouvait une solution comme n’importe quel autre jour à l’école. Pour citer un élève, “Mme Cynthia est comme le magasin général; elle a tout ce dont vous avez besoin.” Quel sentiment merveilleux. Cela personnifie sans aucun doute ce que l’éducation adventiste représente : répondre aux besoins des élèves dans tous les domaines de la vie.
La gamme d’émotions ressenties ce jour-là était vaste. Tout au long de la cérémonie, les participants souriaient, riaient, pleuraient, et même participaient à la performance des élèves de maternelle qui chantaient de tout leur cœur. Il y avait un sentiment de joie et de satisfaction en regardant les diplômés donner le meilleur d’eux-mêmes pour rendre cette journée mémorable. Nous sommes certains que les membres du conseil de conférence présents à la cérémonie en témoigneraient.
C’était une journée douce-amère, car même si nous récoltions les bénéfices d’une journée bien orchestrée par les enseignants de classe et les bénévoles, minutieusement supervisée par Mme Cummings, nous savions que ce serait la dernière fois qu’elle serait là pour nous. Mais elle ne voulait pas que nous disions adieu, mais plutôt “au revoir jusqu’à ce que nous nous retrouvions.” Nous étions si chanceux, mais bien plus que cela. Nous étions bénis au-delà de toute mesure de l’avoir comme directrice. Beaucoup ne savent peut-être pas que, pendant que Mme Cummings était notre directrice pendant trois ans, elle a également occupé le poste d’enseignante de mathématiques à TEMPS PLEIN pendant deux de ces années. Ce n’était pas une tâche facile ; c’est carrément impossible, mais Dieu, pourtant, elle a travaillé sans relâche. Tout enseignant à temps plein vous dira que faire ce travail est chronophage, et néanmoins elle a pu le faire ainsi que les tâches administratives qu’une directrice doit accomplir, preuve que Dieu était avec elle, lui donnant la force et la soutenant de Sa main droite juste. Preuve que l’école Adventiste Greaves est en effet la prunelle de Ses yeux. Elle a apporté toute sa discipline et ses divers talents à la table et nous a montré ce que signifie servir. Nous voulons dire à Mme Keisha Williams-Cummings, “Merci du fond de nos cœurs, et alors que vous passez à un poste où beaucoup plus pourront bénéficier de votre expertise, nous vous souhaitons les bénédictions les plus riches de Dieu.”
Notre résidente, Mme Grandma, ne reviendra pas chez nous l’année prochaine. Mme St Bryce a rejoint notre école il y a de nombreuses années et a travaillé avec six directeurs à trois endroits différents. Elle a montré son engagement envers l’éducation adventiste en envoyant son fils et son petit-fils à Greaves. Lorsque son petit-fils l’a appelée grandma, ses amis ont rapidement suivi, et cela a grandi à partir de là. Lorsque de nouveaux élèves arrivaient, il devenait naturel de suivre le mouvement, car tout le monde le faisait. Nous manquerons de répondre à “Où est grandma?” pendant les pauses. Nous vous remercions pour votre service et votre engagement envers Greaves.
Plus tard cette semaine-là, des célébrations de remise de diplômes ont également eu lieu dans notre école sœur à Sartigan. Nous avons pareillement dû dire au revoir à notre chère collègue, la professeure Luz Ahumada.
L’école Adventiste Greaves, campus de Sartigan, a par ailleurs eu la chance d’avoir la professeure Luz qui a servi l’école avec diligence dans plusieurs capacités, y compris celle de directrice. Avec son comportement toujours si discret, elle a travaillé sans relâche, toujours pour le Seigneur. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour sa retraite bien méritée.
L’école Adventiste Greaves entre quelque peu dans une nouvelle ère avec l’arrivée d’une nouvelle directrice. En quelque sorte, car Madame Falla nous revient de sa retraite. Nouveau, parce qu’elle apporte avec elle une richesse de connaissances et d’expérience qu’elle a acquises. En travaillant à notre propre université de Burman, elle a enseigné aux étudiants aspirant à devenir éducateurs comment devenir enseignants. En tant qu’enseignants, nous sommes des apprenants à vie, et maintenant, nous avons une conférencière à notre disposition. Dieu est bon, n’est-ce pas ? Nous accueillons chaleureusement et avec impatience le retour de Madame Falla et attendons avec impatience les bénédictions et la guidance continues de Dieu à l’école Adventiste alors que l’éducation adventiste trouve sa place dans l’élan évangélique de la Fédération Adventiste du Québec.
Ainsi, avec des cœurs lourds, mais pleins, nous disons adieu à deux grands leaders serviteurs de Greaves et accueillons notre nouvelle directrice ainsi que les nouveaux membres du personnel qui nous rejoindront pour la prochaine année scolaire alors que nous continuons le travail vital de servir Dieu et de restaurer Son image parfaite.
Équipe GAA