À Propos de nous

NOS VALEURS

En harmonie avec la Division nord-américaine, notre stratégie R.E.A.C.H. pour la Fédération du Québec incorpore cinq éléments qui se rapportent à notre mission. Au cours des cinq prochaines années, nous visons l’excellence dans la mise en œuvre de ces cinq valeurs :
  • Réveil et transformation : Aspirons tous à entrer en relation avec Dieu par l’adoration publique et personnelle.
  • Éducation en vue du discipulat : Grandissons tous afin que chacun, jeune et adulte, apprenne à ressembler de plus en plus à Christ.
  • Alignement des positions dans l’Église : Vivons ensemble, et que notre diversité soit une source d’enrichissement.
  • Communauté : Approchons-nous des autres et partageons avec nos communautés l’espoir de trouver la santé physique, mentale et spirituelle.
  • Hausser le niveau : Visons l’excellence personnelle et corporative.
NOTRE VISION
En 2020, chaque membre d’église de la Fédération des églises adventistes du Québec, formé et équipé pour le service, sera actif dans un ministère relié à sa sphère de compétence en fonction de ses dons spirituels. Dans cette église de 2020, les jeunes seront présents à tous les niveaux de décision et d’action.

NOTRE MISSION
Amener nos membres d’église à vivre une vie chrétienne joyeuse afin de partager à leur tour avec les habitants de la province de Québec, le message adventiste unique de l’espérance et la plénitude bibliques centrées sur le Christ.

NOS DÉFIS
1. La diversité culturelle et ethnique des membres d’église.
2. Le peu de visibilité de l’Église adventiste dans le vaste Québec.
3. Le paradoxe dans l’héritage religieux du Québec qui rejette toute institution religieuse traditionnelle d’une part, mais poursuit une quête permanente de sens d’autre part.
4. Les valeurs conflictuelles véhiculées dans le cadre des familles traditionnelles et des familles recomposées.

NOS OPPORTUNITÉS 
1. La quête de sens et la recherche d’une raison d’être des Québécois.
2. L’accessibilité aux outils de communication multimédia. 
3. Une immigration soutenue qui devrait se poursuivre au cours des prochaines décennies. 
4. La présence au sein de l’Église de jeunes adultes professionnels formés dans le milieu québécois. 

LE CADRE DE RÉFÉRENCE DE NOS ACTIONS
Acceptant ce conseil d’un auteur hautement respecté – « Toutes les aptitudes humaines, que ce soient celles du corps, de l’âme ou de l’esprit, nous ont été données par Dieu afin d’être utilisées en vue d’atteindre le plus haut degré possible d’excellence »1 -- la Fédération des églises adventistes du Québec choisit de poursuivre l’excellence dans tous les plans qu’elle élaborera, et toutes les activités qu’elle entreprendra.
 
1. White, E.G., Christian Education, 64.