Min. Pers.

James Zackrison

Congrès des Départements des Ministères Personnels et de l’École du Sabbat, du vendredi 7 au dimanche 9 avril 2017 à l’École Secondaire Louis-Riel, 5850 Avenue de Carignan, Montréal (Québec) H1M 2V4.  
 

L'archivage des retransmissions est incomplète: il en manque quelques-unes :-(
NOUS NOUS EXCUSONS AUSSI POUR LA FAIBLE QUALITÉ SONORE DE LA RETRANSMISSION.
La prochaine fois, Dieu voulant, nous ferons mieux.

THÈME : DES TÉMOINS POUR CHRIST DANS LA SOCIÉTÉ PLURALISTE DU 21e SIÈCLE
Ce congrès vise à équiper les responsables des départements des Ministères Personnels et l’École du sabbat à former les membres des églises locales, en vue d’être des témoins pour Christ. Notre invité spécial Dr James Zackrison était le directeur de l’École du Sabbat et des Ministères  Personnels au niveau de la Conférence Générale. Il est présentement à la retraite mais il est toujours actif. Il écrit des livrets dans lesquels il y a des marches à suivre pour faire progresser l’École du Sabbat.

La majorité de nos églises au Québec possède une École du Sabbat qui ne répond pas aux besoins spirituels des membres et des gens qui vivent dans une société pluraliste. Le Dr Zackrison nous aidera à édifier des Écoles du Sabbat qui répondent aux besoins de notre époque. Il parlera également de la mission des Ministères Personnels.

D’autres intervenants tels que les Pasteurs Hopeton Cousins, Vaillant Youte et Sylvain Duval feront partie du panel des présentateurs. Les sujets suivants seront traités :
  • L’évangélisation relationnelle
  • L’approche relationnelle dans les Petits Groupes
  • Comment donner des études bibliques pour amener des âmes à Christ.
La formation dure trois jours :
  • le vendredi 7 avril à compter de 19h00
  • le samedi 8 avril de 9h00 à 16h00, et
  • le dimanche 9 avril de 9h00 à 15h00