Enveloppe BIDON entrée en fin de mois pour fins de prsentation aux états financiers (PROCÉDURE SPÉCIALE pour certaines églises)

Qu'arrive-t-il si une correction de code affectant le code 650 est entrée APRÈS L'ENTRÉE DE L'ENVELOPPE DONATEUR BIDON?

Qu'arrive-t-il si une correction de code affectant le code 650 est entrée APRÈS L'ENTRÉE DE L'ENVELOPPE DONATEUR BIDON?
.
Par exemple, un solde négatif de -88.86$ se retrouve dans le code 651 sur le rapport de remise, et un solde positif de 88.86$ s retrouve dans le code (par exemple) Fonds de placement 505. 

Ces 2 soldes se retrouveront donc comme soldes d’ouverture début février.  La logique habituelle est de ne trainer aucun solde dans les codes de la Fédération quand tu fermes / commences un mois.

QUE S’EST-IL PASSÉ?
1) Le trésorier génère d’abord l’enveloppe bidon qui transfère la portion locale (75%) de l’offrande d’amour pour Dieu (code 651) au code 70X du budget combiné.
Cette écriture doit être LA DERNIÈRE CHOSE À FAIRE avant de faire le chèque de remise à la Fédération.
2) Le trésorier génère ensuite son chèque de remise à la Fédération via Utility Menu / Create Remittance Cheque Entry.
3) PAR LA SUITE, le trésorier découvre une erreur de code dans une enveloppe de donateur, et modifie le code erroné 651 au code (par exemple) Fonds de placement 505.
 
Comme cela a été fait APRÈS AVOIR ENTRÉ L’ENVELOPPE BIDON, un solde est demeuré dans le code 651, et le chèque de remise devient inexact (il ne correspond plus aux montants indiqués sur le rapport de remise).
 
COMMENT VA-T-ON RÉGLER ÇA?
1) Il n'y a rien à faire pour le mois courant où l'erreur a été faite.  C’est désormais terminé/fermé.
2) À la fin du mois suivant, le trésorier NE DOIT PAS SE FIER AUX MONTANTS DU RAPPORT DE REMISE pour déterminer le montant de l’enveloppe bidon ET le montant de ta remise.  Le trésorier doit :
  1. déterminer le montant de l’enveloppe bidon SELON L’ÉTAT FINANCIER afin de mettre le code 651 à zéro;
  2. déterminer le montant de son chèque de remise à la Fédération par le montant du chèque généré dans Utility Menu / Create Remittance Cheque Entry.   On peut voir à l’écran le montant du chèque que l'on vient juste de faire : Report Menu / Cheque Report.