2) QUAND fermer l'année dans Donation Accounting?

QUAND AU PLUS TÔT FERMER L'ANNÉE dans Donation Accounting (et passer à l'année suivante)?

QUAND AU PLUS TÔT FERMER L'ANNÉE dans Donation Accounting (et passer à l'année suivante)?
.
Révisé le 11 novembre 2015
RÉPONSE: Au plus tôt quelques jours après le début janvier, APRÈS le dernier dépôt des dons appartenant à l'année précédente, pour vous assurer
1) qu'il n'y a aucun chèque de donateur qui vous soit retourné sans provision.;
2) que tous vos dépôts bancaires correspondent bien à ceux enregistrés aux livres.

Pour plus de détails, failes défiler EN MARGE DE DROITE les réponses aux autres questions les plus courantes à ce sujet.

Vous devez laisser le temps au système bancaire de traiter tous les chèques et de vous informer s'il y en a qui sont sans provision.  Évidemment, si le dernier dépôt contient aucun chèque (seulement de l'argent liquide), il n'y a plus de problème de chèque(s) sans provision!.
Révisé le 11 novembre 2015
QUESTION: POURQUOI dois-je attendre début janvier avant de fermer mes livres de décembre?

RÉPONSE: Parce que
1) un donateur peut vous remettre son don à la toute dernière minute le 31 décembre dans le but de l'inclure sur son reçu d'impôts de l'année.
2) si le chèque d'un don comptabilisé en décembre vous est retourné sans provision (NSF) au début janvier, vous devez pouvoir corriger vos livres de décembre et exclure ce don (sans provision) du reçu d'impôts du donateur concerné.

Nous sommes tenus par la loi d'imprimer des reçus d'impôts dont les montants reflètent avec exactitude aux sommes réellement reçues.

Révisé le 11 novembre 2015
QUESTION: QUAND AU PLUS TARD fermer l'année dans Donation Accounting?

RÉPONSE: Théoriquement, ce serait le 10 février.  EXPLICATIONS À VENIR.

QUESTION: COMMENT vais-je savoir que j'ai déposé un chèque sans provision?

RÉPONSE: La banque vous retourne par la poste tout chèque sans provision que vous avez déposé, et inscrit du même coup la correction sur votre relevé bancaire.

Vous pourriez malheureusement ne pas être informés rapidement de l'existence de ce chèque sans provision si vous ne pouvez accéder facilement à l'adresse à laquelle la banque envoie normalement les relevés bancaires (par exemple, l'adresse de l'église ou une boîte postale).

Si vous avez accès par internet au compte bancaire de l'église locale, vous pouvez visionner sur n'importe quel écran électronique (téléphone, tablette, ordinateur) toutes vos transactions bancaires en temps réel, incluant la correction apportée par la banque pour un chèque sans provision.  Même si cette façon de faire ne vous permet pas de connaître le nom précis du donateur concerné, vous pouvez peut-être l'identifier par le montant de la correction qui apparaîtra 24-48 heures après votre dépôt !  Parfois, les chèques sans provision apparaissent sur votre relevé une semaine après leur dépôt.


QUESTION: COMMENT CORRIGER UN CHÈQUE SANS PROVISION dans Donation Accounting?

RÉPONSE: EXPLICATIONS À VENIR.